Me Justin
Lalancette Avocat

Me Lalancette est membre du Barreau du Québec depuis 25 ans et CRIA depuis 20 ans. Dans sa pratique Il a développé une expertise terrain en relations de travail pour une clientèle de PME et de grandes entreprises dans les secteurs de l’industrie manufacturière, des services financiers, de l’éducation et des services.

Impliqué dans le traitement de plus de 200 dossiers de harcèlement psychologique au travail dans toutes les régions du Québec il a expérimenté plusieurs processus de traitement formel ou informel.

Pendant 10 ans, à titre de Conseiller principal droit du travail, vigie et encadrement à la Fédération des Caisses Desjardins du Québec, il avait notamment comme mandat de former une équipe d’experts en matière de traitement de plaintes de harcèlement psychologique au travail. Il a également collaboré à la rédaction de politiques relatives au harcèlement psychologique et participé activement à l’évolution des processus de traitement vers des approches plus flexibles et agiles.

Son expertise en coaching stratégique dans les dossiers de harcèlement psychologique impliquant des cadres intermédiaires et supérieurs est reconnue. Conscient des coûts humains et financiers occasionnés par les situations de harcèlement au travail Me Lalancette privilégie le recours aux modes alternatifs de règlement des différends notamment par la médiation.