Stéphane Galibois

Me Stéphane
Galibois Avocat

Admis au Barreau en 1987, après des études à l’Université Laval et à University of  Western Ontario, Me Stéphane Galibois exerce sa profession principalement dans les domaines du droit civil, du droit du travail et du droit immobilier.  

Les différents mandats de sa clientèle lui ont donné l’opportunité de plaider devant toutes les juridictions de droit civil et devant de nombreuses instances administratives. Ces mandats variés, dont plusieurs avec de forts degrés de complexité, ont développé chez lui une grande polyvalence.

Bien qu’appelé à plaider fréquemment, il encourage l’utilisation des modes alternatifs de résolution de conflits; il a d’ailleurs suivi la formation nécessaire pour l’obtention de son accréditation à titre de médiateur en matières civiles et commerciales.

Il a, depuis 2004, dirigé de nombreuses enquêtes en milieu de travail visant à déterminer la présence ou non de harcèlement psychologique. On retrouve parmi sa clientèle des ministères, des institutions collégiales, des universités, des organisations gouvernementales, des sociétés d’état, des entreprises privées et des organismes à but non lucratif. 

Très intéressé par les relations internationales, il a présidé une importante organisation d’aide humanitaire et a dirigé des missions dans plus de dix pays.