Harcèlement psychologique en milieu de travail


Au fil des ans, Me Catherine Claveau, Me Stéphane Galibois, Me Justin Lalancette et Me Laurence Larrivée-Fortin formant l’équipe spécialisée en harcèlement psychologique, ont bâti une expertise considérable, ayant présidé de nombreuses enquêtes visant à déterminer la présence ou non de harcèlement psychologique dans différents milieux de travail. Parmi la clientèle desservie, on retrouve des commissions scolaires, institutions collégiales publiques (Cégeps) et privées, universités, ministères, organisations gouvernementales, sociétés d’état, institutions bancaires, entreprises privées et organismes à but non lucratif.

Outre la réalisation d’enquêtes, lorsque la situation s’y prête, les membres de l’équipe peuvent procéder à des études de recevabilité de plaintes de harcèlement psychologique, à des évaluations neutres en droit, à des analyses de climat de travail et à de la médiation. Ils offrent aussi les services de rédaction de politique et d’accompagnement dans la prise en charge de situations où du harcèlement est allégué.

Étant des juristes aguerris, les membres de l’équipe suivent étroitement l’évolution de ce domaine spécifique du droit et maîtrisent les règles de l’art, ce qui garantit un traitement efficace et équitable pour tous. En particulier, ils s’assurent du respect des règles d’équité procédurale.